Événementiel : redorez votre image de marque employeur

Conseils - 23 février 2023 -     5

Événementiel : redorez votre image de marque employeur

Les événements d’entreprise permettent de soigner l’image de marque employeur. Découvrez pourquoi vous devez y mettre en valeur vos collaborateurs !

La marque employeur, c’est un élément souvent négligé par les dirigeants d’entreprise. Mais savez-vous que ce critère aura une répercussion directe sur votre gestion des ressources humaines, sur votre stratégie de recrutement et surtout sur la réputation de votre entreprise ? D’où l’importance d’y accorder une grande attention pour faire rayonner la réputation de votre entreprise. La marque employeur peut en quelque sorte se définir par l’ensemble des actions mises en place par les employeurs afin d’assurer le bien-être et l’épanouissement au travail. Et cela pourra se traduire par l’organisation des événementiels comme le team building, la convention ou encore le séminaire. Ne tardez pas à vous y mettre ou continuez vos efforts sur cette lancée. Les enjeux sont de taille !

Mettez en valeur votre image d’entreprise soucieuse de l’épanouissement des salariés

De manière générale, la marque employeur d’une société se crée de façon naturelle, selon les actions mises en place par l’entreprise. Mais si vous vous attendez à un résultat positif et plus fort, travaillez votre marque employeur en menant de bonnes actions comme les événementiels. Plus qu’une simple démarche marketing RH, cette stratégie définit de manière directe vos valeurs d’entreprise.

À travers des événements professionnels comme le team building, vous optimisez l’engagement de vos collaborateurs. Ce qui permet de réduire le taux de roulement des salariés et d’améliorer la réputation de votre entreprise. Ces activités vous aident à entretenir de bonnes relations basées sur la proximité et la confiance avec vos collaborateurs. Vous pourrez, en plus, asseoir votre position de leader sur ce marché de l’emploi très concurrentiel. Vous n’aurez aucun mal à garder les meilleurs candidats au sein de votre entreprise, s’ils se sentent épanouis et bien traités. Les bienfaits de ces événements sur la stimulation de la cohésion d’équipe et sur la motivation des employés sont également prouvés.

Quelle salle recherchez-vous ?

Votre engagement dans la stratégie des RH ne manquera pas dans ce cas de se refléter sur votre image de marque employeur. Donc, ne lésinez pas sur les moyens et les efforts pour vous lancer dans cette démarche.

Attirez les meilleurs talents vers vous

C’est une évidence, 75 % des chercheurs d’emploi s’informent sur les entreprises et soumettent leur candidature aux organisations à forte réputation en matière de marque employeur. Autant dire qu’il faut faire attention à cet élément afin d’attirer les meilleurs candidats vers vous. Fédérez vos équipes autour des événements professionnels enrichissants et engageants pour améliorer votre image. Il est, par exemple, possible d’organiser une fête de bienvenue pour accueillir dignement les nouvelles recrues. Ce processus d’onboarding de nouveaux salariés permet de leur faire sentir bien et de les aider à s’intégrer rapidement au sein de votre équipe.

Donc, pour briller par votre marque employeur lors de vos processus de recrutement, faites des événementiels votre allié de taille. Si vous avez l’habitude de traiter vos collaborateurs avec soin, à travers des activités collectives dans ou en dehors du cadre de travail, tout le monde aura envie de travailler pour vous. Alors, bâtissez votre culture d’entreprise sur la base d’une image de marque employeur positive. Même vos salariés peuvent devenir à tout moment vos ambassadeurs. Ils ne manqueront pas de parler de vos engagements et de votre meilleure stratégie RH à leur entourage.

Mais misez sur un événement qui vous ressemble et qui correspond à votre culture d’entreprise. Séminaire, team building, convention, soirée d’entreprise… Profitez de chaque occasion pour vous faire parler de vous. Il suffit d’allouer un budget spécial à cet effet. Vous verrez, le retour sur investissement sera important et rapide.

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires