Entre pros - 26 août 2021 - 5
Aujourd’hui, plus de 8 consommateurs sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs avant de se décider d’acheter un service.
Google, réseaux sociaux, forums ou sites d’avis sont les sites privilégiés pour trouver les témoignages qui pourraient conforter leur choix. Nous pouvons par ailleurs constater que sur 1001Salles et 1001Salles Pro les établissements avec des avis en ligne sont les plus consultés !
A savoir que les consommateurs sont par ailleurs plus enclins à dépenser davantage si la note de l’entreprise est élevée, effectivement un climat de confiance sera alors aussitôt instauré ce qui permettra un panier moyen plus élevé. Tout doute sera alors ôté.
Il faut toutefois rester vigilant car les internautes sont méfiants, et ils seraient par ailleurs 68% à avoir davantage confiance lorsqu’ils voient aussi bien des avis positifs que négatifs. Pas d’inquiétude à avoir au cas où un avis ne serait pas à 100% positif ! La perfection ne doit pas être visée, il n’existe aucune entreprise infaillible !
Par exemple, un avis suggérant une amélioration pertinente doit être pris en considération dans la réponse apportée mais également dans la stratégie de l’entreprise.
Pour soliciter les avis de vos clients, il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné dans la rubrique "Avis"(privé) ou "Avis"(pro) et de partager le lien personnalisé que vous y trouverez ! Votre conseiller est à votre disposition au besoin.
Source : https://www.forbes.fr/business/trois-chiffres-cles-a-connaitre-sur-les-avis-clients/