Téléphone principal :
Service événementiel :
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001 Salles PRO.
Langues parlées :
Français Anglais
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001 Salles PRO.
Téléphone principal :
Langues parlées :
Français Anglais
1001 Salles PRO - Salle de séminaire - France - Rhône-Alpes - Rhône - Saint-Priest (69800)
2, rue de l'Egalité, 69800 Saint-Priest
7 avis clients
Téléphone principal :
Service événementiel :
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001 Salles PRO.
Langues parlées :
Français Anglais
Bienvenue au Château de Saint-Priest
Inscrit aux Monuments Historiques, venez découvrir un lieu magique emprunt d'histoire. Datant du Xème siècle, la bâtisse érigée sur un parc de 2,5 hectares, fut d’abord une modeste maison forte avant de devenir... un Château au XIVème siècle grâce à la Famille Richard.
Au fil du temps, le Château a connu de nombreuses modifications, comme la sublime verrière en 1998 et de nouveaux aménagements en 2017, pour devenir aujourd'hui un lieu de vie, de restauration, d'événements et de célébrations.
Situé au cœur du village et de sa vieille ville, le Château de Saint-Priest est entouré d'un écrin de verdure avec son parc à la française de 2,5 hectares.
Sa situation centrale vous permet un accès rapide et simplifié depuis les grands axes :
-... 15 min de Lyon
- 10 min de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry
- 10 min du parc d'exposition Eurexpo
- 20 mn de la Gare Lyon Part-Dieu
- 500m de l'arrêt du Tramway T2 - Jules Ferry
800m2 d'espaces réceptifs
Répartis sur 4 niveaux, venez apprécier nos différents espaces disponibles à la privatisation pour votre prochain événement.
Envie d'une salle aux couleurs chatoyantes, d'un espace moderne et surprenant ou encore d'un en...droit atypique pour recevoir vos collaborateurs ou convives ?
Choisissez Le Château de Saint-Priest et laissez-vous séduire par nos 6 salons modulables pour des événements de 6 à 600. personnes.
Location de salle seule possible : oui
A partir de 3 465 € HT
Location de salle seule possible : oui
A partir de 520 € HT
Location de salle seule possible : oui
A partir de 685 € HT
Location de salle seule possible : oui
A partir de 530 € HT
Location de salle seule possible : oui
A partir de 630 € HT
Location de salle seule possible : oui
A partir de 375 € HT
Devis personnalisé sur demande
L'Orangerie - le restaurant du Château
Le restaurant est situé dans l'ancienne cour du Château, sous une verrière à ciel ouvert, il vous offre un cadre unique et convivial. La carte se renouvelle tous les 2 mois pour proposer une cuisine de produ...its frais au coeur de leur saison.
Le restaurant est ouvert du lundi au dimanche de 12H à 14H30, les jeudis et vendredis de 19H30 à 21H.
Le Lounge, le bar SO CHIC ! Du château
Tapas, planches, cocktails...Une carte conviviale pour profiter entre amis ou en famille de cette ambiance feutrée, british avec ses clubs en cuir. Aux beaux jours, profitez également de la terrasse avec une vue imprenable sur le parc.
Le lounge est ouvert aux mêmes horaires que l'Orangerie.
Le jeudi et vendredi soirs, c'est HAPPY HOUR sur une sélection de la carte, de 18H30 à 20H.
Organisez votre prochain événement professionnel avec notre sélection de salles adaptées à tous vos besoins : séminaire, team-building, cocktail, incentive, showroom, conférence, lancement de produit ou gala. Nous vous offrons des solutions pour chaq...ue type de rassemblement, avec un service personnalisé et des équipements modernes. Créez des souvenirs inoubliables et des expériences uniques pour vos collaborateurs et vos invités.
Le Château de Saint-Priest vous accompagne dans l'élaboration et la réussite de votre événement en vous accompagnant dans la sélection de partenaires de confiance pour des activités teambuilding / incentives réussies.
Ouvert du lundi au dimanche - Toute l'année
Télécharger le plan d'accès
La situation centrale du Château de Saint-Priest vous permet un accès rapide et simplifié depuis les grands axes :
- 15 min de Lyon
- 10 min de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry
- 10 min du parc d'exposition Eurexpo
- 20 mn de la Gare Lyon Part-Dieu
...
- 500m de l'arrêt du Tramway T2 - Jules Ferry
Vous pouvez réserver pour un nombre de personnes allant de 1 à 700 dans notre établissement, en fonction de l'espace choisi.
Oui, la privatisation totale du Château de Saint Priest est possible.
Le château propose plusieurs terrasses surplombants le parc du château.
Non
Notre établissement se situe à la fois à la campagne et à la ville.
Oui, nous proposons des formules séminaires à la demie ou journée compléte.
Oui, vous pouvez venir à notre établissement en train via la Gare SNCF ou la Gare TGV, en métro via la station de métro, et en bus via la station de bus.
Notre établissement propose plusieurs configurations pour les réceptions : Rez-de-jardin - La Cour Carrée (20 à 600 personnes), Étage 1 - Salon Salamandre (1 à 100 personnes), Étage 1 - Salon Renaissance (1 à 200 personnes), Étage 2 - Salon Ngaret (1 à 100 personnes), Étage 2 - Salon Rostand-Condorcet (1 à 180 personnes), et Le Caveau (1 à 70 personnes).
La capacité maximum en configuration réunion est de 600 personnes dans la salle "Rez-de-jardin - La Cour Carrée".
La capacité maximale de notre établissement en configuration Conférence est de 200 personnes.
Oui, notre établissement est entièrement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.
Oui, notre forfait "séminaire inclut la location du Salon, un accueil le matin, un déjeuner au Restaurant du Château (menu du jour & forfait eaux/café), ainsi que l'accès à différents équipements comme le wifi gratuit, un vidéoprojecteur, un paperboard, du mobilier, un parking gratuit et un accès pour les personnes à mobilité réduite.
21 septembre 2020
Quelle est l’histoire de l’établissement ?
Le Château de Saint-Priest a été bâti au XVème siècle et a connu plusieurs influences architecturales (à la fois du moderne et de l'ancien).Héritage d’un passé médiéval, il a fièrement traversé la Renaissance pour devenir aujourd’hui ce lieu unique : un mélange exceptionnel d’histoire, d’architecture et d’art contemporain.
Avez-vous un concept particulier ? Pourriez-vous le décrire en quelques lignes ?
Bien plus qu'une locaton de salons, nous conseillons et accompagnons nos clients de A à Z dans la réalisation de leurs projets, grâce à notre agence événementielle (sélection de prestataires reconnus qui ont l'habitude des lieux et de collaborer ensemble).
Pouvez-vous nous donner trois qualificatifs qui définissent les lieux ?
Atypique, lumineux et majestueux.
Avez-vous une ligne directrice propre ? Une devise qui vous guide ?
Nous aimons beaucoup la phrase "Savourez l'instant". Effectivement elle fait référence à « l’instant" : un agréable moment passé entre nos murs. Également l'aspect "culinaire" qui fait référence à notre restaurant semi-gastronomique, pouvant accueillir des groupes de séminaires le midi.
Quelle prestation rencontre le plus de succès ?
Nos séminaires clés en main. Ils comprennent la location, l’aménagement des espaces, l’accueil petit déjeuner, les pauses et nous proposons un panel d'activités personnalisées selon la typologie d'entreprise de nos clients.
Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Notre réactivité et notre créativité sont sans faille ! Également le cadre atypique bien sûr : un lieu en plein centre-ville, lumineux et majestueux, avec parking privatif et très bien desservi par les transports en commun. C’est un lieu parfait pour changer des paysages lyonnais, tout en conservant un aspect pratique et facile d’accès, même pour les personnes non véhiculées.
Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?
Le professionnalisme de nos équipes et leurs compétences en événementiel feront la différence pour faire de votre événement un moment agréable, simple et rapide à organiser !
Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?
Nos clients et les nombreuses variantes entre les projets
Quelles sont vos plus belles références ?
La Fifa : Coupe du Monde féminine 2019. Nous avons accueilli l'ensemble du staff et des arbitres après l'événement pour une soirée de clôture. Une très jolie manifestation. Nous avons également reçu de belles enseignes telles que BMW 6e avenue ou Leroy Merlin par exemple.
Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur salle ?
Prendre en compte la typologie de l'événement (cocktail, réunion, ateliers etc.) ainsi que l'objectif visé pour l'équipe (fédérer, animer, présenter etc.). Il est également important de regarder les commentaires et avis sur les sites de référencement ou bien Google Avis et de faire confiance au bouche-à-oreille.
Quels sont vos projets à moyen terme ?
Nous souhaiterions mettre à profit nos compétences événementielles en réalisant nos propres événements à destination des professionnels. Nous avons de nombreuses idées pour la suite de l'aventure que nous vous ferons découvrir prochainement.
Quelles sont les tendances événementielles qui se profilent selon vous ?
Dans le contexte actuel il est certain que nous apprenons à réinventer notre métier chaque jour !
Laurianne Ripé
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
De très belle salle de séminaire !
Avis déposé en janvier 2023
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Nous avons organisé un séminaire sur une journée
Lieu et accueil très agréable
Avis déposé en décembre 2021
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour la journée et la soirée que nous avons passées. Nous avons trouvé que les lieux étaient magnifiques et nous avons beaucoup apprécié le fait de pouvoir faire les activités de teambuilding sur la terrasse et la soirée déguisée dans la salle de cocktail. Le déjeuner était excellent et la salle de repas dans la verrière est splendide ! Nous sommes vraiment contents de notre journée chez vous :)
Avis déposé en octobre 2021
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Nous avons fait appel au Château de Saint-Priest pour la location de salles et les déjeuners au restaurant à plusieurs reprises et nous en sommes très satisfaits. L’accueil est chaleureux, les prestations de qualité et le repas délicieux à des tarifs très attractifs.
Avis déposé en novembre 2019
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Privatisation de la verrière pour la soirée de lancement du festival Leroy Merlin Lyon Bron. Merci pour votre disponibilité, la qualité de vos services et d’avoir pu pallier à toutes nos demandes et exigences. Nous ne manquerons pas de faire à nouveau appel à vous.
Avis déposé en octobre 2019
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Le personnel est accueillant, aimable, discret et serviable. Après plusieurs séminaires effectués dans ce lieu, certains jours avec repas et d'autres sans, nous ne pouvons que conseiller cet endroit propre, restauré dans les règles de l'art, à la fois lumineux et chaleureux.
Avis déposé en juin 2019
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Le séminaire de notre entreprise aura lieu l'année prochaine, après l'ouverture, et l'équipe est déjà très réactive et dynamique pour m'aider dans mes préparatifs. De la location à l'organisation, je suis accompagné et conseillé.
Je recommande !
Avis déposé en novembre 2018
Contacter le prestataire