Uber For Business

Interviews - 27 février 2024 -     4

L'offre Uber For Business pour tous vos événements

Vous connaissez tous Uber et Uber Eats pour vos déplacements ainsi que vos commandes depuis des restaurants dans le cadre privé. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi l’utiliser pour vos événements avec l’offre Uber For Business ?

Franck Monsauret, Directeur France d' Uber For Business, va nous en dire plus sur cette offre dédiée au MICE. 

 

Pourriez-vous présenter votre offre ?

Uber For Business est une offre B2B pour optimiser la mobilité et faciliter la restauration des collaborateurs.  Elle a été créée en 2014 aux États-Unis suite à la demande de plusieurs entreprises afin d’adapter le transport (Uber) et la restauration (Uber Eats) aux différents besoins des entreprises qui sont souvent liés aux paiements, aux disponibilités, à l’affluence, etc…    

 

Quelle salle recherchez-vous ?

Côté MICE, la plateforme peut vous faire gagner du temps sur la gestion des dépenses lors de l’organisation d’un événement que ce soit pour vos collaborateurs, vos VIP ou vos clients. Tout est centralisé dans un même outil avec un seul et même compte d'équipe.

 

 Quels sont les avantages pour un organisateur d’événements (agences ou corporate) de vous solliciter ?

Il existe plusieurs avantages quant à l’usage d’Uber For Business pour un organisateur d’événements : 

Pour la mobilité des participants (clients, invités VIP ou collaborateurs) :

·        Gérer un volume de déplacement important et de manière autonome directement sur l’application Uber. Vous avez la possibilité de limiter le nombre de trajets ou de choisir l’adresse d’arrivée via des vouchers dédiés.   

·        Les participants n’ont pas besoin d’avancer d’argent de leur poche lors de l’événement, ils sont pris en charge par l’application suivant les critères que vous avez défini en amont. 

·        Faciliter la communication entre les chauffeurs effectuant les trajets  et vos participants étrangers : la traduction est automatique sur l’application.

·        Reporting online, vous pouvez à tout moment suivre les trajets et les budgets de votre événement.

·        Une transparence pour l’organisateur d’événements sur les dépenses pour les déplacements et la partie restauration (un budget aux centimes près).

Cela permet également de faciliter la prise en charge des repas pour les salons, pour les fournisseurs et collaborateurs ou pour des événements hybrides. Par exemple, chaque participant commande son repas avec un budget défini à l’avance et sera livré chez lui ou à son bureau. Cela permet à l’organisateur de capter l’attention de ses participants en leur facilitant leur pause déjeuner.  


Vous avez évoqué la simplicité de transmettre des codes pour les réservations des chauffeurs pour chaque invité ou participant ? Pourriez-vous nous expliquer rapidement son fonctionnement ?

Il existe des bons nommés « Uber Voucher » permettant aux entreprises de payer la totalité ou une partie des trajets réalisés avec l’application Uber et commandes sur Uber Eats. Ces bons peuvent être édités avec des restrictions sur le budget, la durée, les réductions, etc… Ils peuvent être envoyés aux invités et collaborateurs par e-mail, SMS ou sur l’application Uber.
 Le participant n’a plus qu’à entrer son bon de réduction sur l’application et les réductions seront appliquées !

 

Pour un service dit « VIP », il existe également « Uber Central » : une conciergerie online qui permet de répondre à des besoins même si la personne n’a pas l’application. 

 

Comment s’abonner ?

L’utilisation d’Uber For Business ne nécessite pas d’abonnement. Il faut simplement créer un compte ! L’entreprise qui utilise Uber For Business ne paie que ce qui est utilisé par ses invités/collaborateurs. Il n’y a aucun engagement financier en amont, tout est fait en réel et la création du compte à 100% gratuite ! 


Qui sont les utilisateurs ? 

Plutôt les grandes et les moyennes entreprises. En effet, la data disponible permet aux services achats ou communication de contrôler les budgets de déplacement et de restauration plus facilement.

 

Et les agences d’événement ? 

De plus en plus, car c’est un moyen de faciliter les déplacements et la restauration sur des événements comme des salons, des congrès ou gérer des VIP en leur offrant une solution simple et rapide. Cela peut également leur permettre de définir avec leurs clients un budget transport ou catering et le gérer d’une seule plateforme. Il y a plein d’autres avantages que nous pourrons leur faire découvrir. 


L’application est adaptée pour les petits, moyens ou grands événements. Nous pouvons absorber plus de 10 000 trajets par jour. Uber for Business compte des VTC mais également des taxis pour les déplacements MICE ou pour les voyages d'affaires. 

 

Et côté RSE ?

Grâce à ses données, Uber For Business propose un calcul des émissions de CO2 des déplacements sur l'événement à travers les trajets enregistrés et cela, événement par événement ou au global. Idem pour la restauration, vous pourrez gérer les repas et diminuer ainsi le gaspillage alimentaire due aux commandes de plateaux repas non adaptés au goût de chacun et habitudes alimentaires des nouvelles générations.

 

Avez-vous sur votre application de la data permettant de retrouver certaines données comme le nombre de kilomètres, le lieu de prise en charge et le lieu d’arrivée ?

Oui, toutes les informations sont disponibles sur la plateforme et mises à jour automatiquement. Rien ne vous échappera !

 

Uber For Business, c’est déjà des millions d'utilisateurs sur une plateforme qui répond aux besoins des entreprises pour leurs événements, tout en gardant le contrôle !

Voir sa fiche sur 1001Salles PRO : Uber For Business

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