1001Salles - Location de salle - France - Bretagne - Finistère - Brélès (29810)

Le Jardin De L'aber

1 route de Plourin, 29810 Brélès

  Voir sur la carte

Présentation

Situé dans le cadre d'un village typiquement breton du Finistère, proche de Brest (30 min), Le Jardin de l'Aber vous accueille dans une ambiance chaleureuse et pleine de promesses pour une réception de rêve. Une bâtisse faite de vieilles pierres et e...ntourée d'un superbe jardin sera le cadre d'une fête authentique.

- Espaces et capacités
Laura vous propose deux superbes salles de réception pouvant accueillir respectivement 150 personnes et 70 personnes assises. Toutes deux en pierres, poutres apparentes et plafond haut, ce qui donnera une ambiance très chaleureuse à votre événement.

Vous pourrez ensuite aménager le lieu à votre convenance, grâce aux tables rondes ou rectangulaires qui sont mises à votre disposition. Si vous souhaitez organiser un cocktail ou un vin d'honneur en extérieur, c'est possible grâce à une superbe terrasse rehaussée d'une pergola, qui vous permettra de respirer l'air marin breton et de profiter du jardin. Vos enfants seront protégés grâce à l'espace clos.

 Voir moins

Environnement : bienvenue à Brélès

Situé non loin de Brest, le site est facilement accessible en voiture, ou bien en train ou en avion via l'aéroport de Brest. Il vous sera donc facile de vous plonger dans l'univers particulier du Finistère et de ses légendes pour un séjour magique.
...
Proche de l'Aber Ildut et du port de Lanildut, propices aux balades !

 Voir plus

Capacité des salles

Salle Ty Nevez

200m²
50 - 150
50 - 200

Location de salle seule possible : oui


A partir de 1 000 € TTC

Salle Kan an avel

110m²
10 - 70
10 - 115

Location de salle seule possible : oui


A partir de 700 € TTC

Espace réunion

30m²
5 - 25
5 - 40

Location de salle seule possible : non


Devis personnalisé sur demande

Tarification

SALLE TY NEVEZ
- Formule journée ou week end (V12 au L12h)
- Haute saison : 1er mai à fin septembre
- Basse saison : 1er octobre à fin avril

SALLE KAN AN AVEL
- Formule journée ou week end (V12 au L12h)
- Haute saison : 1er mai à fin septembr...e
- Basse saison : 1er octobre à fin avril
Elle peut être louée en salle annexe (prix doux) pour servir d'espace enfant ou de plan B en cas de mauvais temps pour la cérémonie et/ou le cocktail.


LOCATION EN SEMAINE
- Possibilité de louer le domaine en semaine, les tarifs sont adaptés à vos besoins !

FORMULE COMPLETE :
- Location de la salle Ty Nevez avec les logements et en annexe vous louez la salle Kan an Avel

LOGEMENTS
- 15 places dans 5 chambres sur 2 étages
- inclus : draps house, oreiller et taie, serviette de bain
- 1 SDB, 1 WC
- formule week end : les 3 nuitées sont incluses directement !
- Attenants au deux salles puisqu'ils se trouve au milieu dans l'ancienne "maison principale" du domaine
- Lit bébé (1)
En sus de la location de salle, car si vous n'en avez pas l'utilité, aucune obligation de les louer. Pas de location à la chambre.

 Voir plus

WEDDING PLANNER - Formule prestige


Je vous propose un accompagnement de A à Z. De la définition du cahier des charges, à la coordination le jour J en passant par la sélection et le suivi des prestataires. Laissez vous guider et profitez de chaque instant sans vous soucier du reste.


A partir de 3 500.00 € TTC / Personne

WEDDING PLANNER - Instant présent

Ici je vous propose la prise en main du suivi de votre événement à J-2 mois. Je vous accompagne pour s’assurer, ensemble, de la bonne organisation de tous les prestataires sélectionnés jusqu’à la coordination sur place le jour J. Une présence discrète pour que vous viviez une journée en toute sérénité.


A partir de 1 200.00 € TTC / Personne

WEDDING PLANNER - Mise en place

Vous avez imaginé et drivé votre événement, le jour J approche. Nous voyons ensemble pour l’organisation de ce jour. Je vous propose de mettre en place les tables, la décoration, et de gérer l’accueil et la coordination de vos prestataires.

Prestation sur mesure : je m'adapte à vos besoins !


A partir de 550.00 € TTC / Personne

Tarification par type d’événement

Anniversaire


À partir de 700 € TTC

Baby Shower


À partir de 700 € TTC

Baptême


À partir de 700 € TTC

EVJF/EVG


À partir de 700 € TTC

Fiançailles


À partir de 700 € TTC

Jour de l'an


À partir de 700 € TTC

Mariage


À partir de 700 € TTC

Soirée étudiante


À partir de 1 200 € TTC

EVG


À partir de 700 € TTC

Fête de Noël


À partir de 700 € TTC

Pacs


À partir de 700 € TTC

Rallye


À partir de 700 € TTC

Réception entre amis


À partir de 700 € TTC

Réunion de famille


À partir de 700 € TTC

Hébergement

LOGEMENTS SUR PLACE :
- 15 places dans 5 chambres
- inclus : draps house, oreiller et taie, serviette de bain
- 1 SDB, 1 WC
- formule week end : les 3 nuitées sont incluses directement !
En sus de la location de salle, car si vous n'en avez pas... l'utilité, aucune obligation de les louer. Pas de location à la chambre.

AUTRES :
Pour compléter l'offre sur place, d'autres hébergements (gîtes ou airbnb) se trouvent à proximité immédiate !
breles.fr/decouvrir-et-sortir-2/je-decouvre/hebergements/
airbnb.fr

 Voir plus

Hébergements à proximité

Gîte Les Pingouins de l'Aber

Chambre(s)
10
Couchage(s) au total
25

+229 8324393
28 Rue de l'Aber Ildut, 29810 Brélès Brélès 29810
Situé à 0.5 km

Restauration

Pas de restauration, il faut faire appel à un traiteur ou par vos propres moyens. Une liste non exhaustive de traiteur peut vous être proposée.
Cuisines équipées à votre disposition

Prestations

Plusieurs services vous seront proposés :

- Location du lieu en totalité ou en partie
- Wedding planner : option indépendante de la location du lieu. Vous serez accompagnés dans l'organisation de votre mariage, tout ou en partie. Laissez vous gui...der !
- Location de décoration et mobilier : Tout est déjà sur place, pas de stockage ou de transport à prévoir, faites vos choix sur le catalogue (Arche, jeux en bois, babyfoot, miroir de bienvenue, bar et buffet...).

Logements
- 15 couchages sont mis à disposition au sein du Jardin de l'Aber. A quelques mètres de là, vous pourrez loger jusqu'à 30 de vos convives, des chambres d'hôtes sont également disponibles.

Infrastructures :
- 2 salles de réception indépendante pouvant être louée en même temps (plan B pour mauvais temps)
- Parking privé
- Parking public de l'autre côté
- Terrasses couvertes
- Cuisines aménagées
- 1 espace de cérémonie en extérieur ou à utiliser en aire de jeux

 Voir plus

Loisirs

Activité nautique

4 kms

Baby foot

Sur place

Canoë / Kayak

4 kms

Golf

5 kms

Karting

10 kms

Pêche

5 kms

Pétanque

Sur place

Plage

5 kms

Point de vue

Sur place

Randonnées

1 km

Terrasse

Sur place

Visite de monument

4 kms

VTT

1 km

Période d'ouverture

Toute l'année

Accès

Accessibilité du parking privé via la rue des 4 vents derrière la bâtisse, en voiture

Parking gratuit

Sur place

Questions au prestataire

Pour combien de personnes puis-je réserver dans votre établissement ?

Jusqu'à 150 personnes assises et 200 debout

Quelles sont les promotions en cours dans votre établissement ?

Les promotions sont ponctuelles et dépendent du flux de réservation. Au moins 1 par an est appliquée sur mariages.net

Quelle est la note moyenne dans votre établissement ?

Google : 4.1 (reprend les notes des anciens gérants et de leur ancienne activité) Mariages.net : 5 Facebook : 4.5

Puis-je apporter mon gâteau d'anniversaire dans votre établissement ?

oui

Puis-je réserver complètement votre établissement ?

oui

Votre établissement propose t-il une terrasse ?

oui

Puis-je coucher dans votre établissement ?

oui

Où se situe votre établissement ? (Mer, Montagne, Ville, Campagne)

Entre terre et mer avec une vue imprenable sur la campagne environnante à 4kms de la mer !

Y a-t-il des formules clefs en mains dans votre établissement ?

Oui : wedding planner / Event Planner

Peut-on venir dans votre établissement en train ? En métro ? Ou encore en bus ?

non

Quelles configurations sont proposées par votre établissement pour les réceptions ?

Tout type de configuration est possible selon les capacités du lieu et dans le respect de celui ci

Votre établissement peut-il recevoir des Personnes à Mobilité Réduite ?

oui

Incluez-vous des services spécifiques dans vos forfaits ?

- 3 nuitées incluses dans la réservation week end pour 1 ou 2 salle(s) + logements - Matériel à disposition : Chambre froide ou frigo, four, lave vaisselle, plaque de cuisson, percolateur, bouilloire, cafetière, micro onde - Mobilier inclus : Tables rondes ou rectangulaires, chaises blanches, 2 chaises bébé, tables cocktail ou de disposition, table à langer, lit bébé. - Ménage à faire par vos soin, tout le matériel est fourni

 Voir plus