Un food-truck pour une réception privée ?

Inspirations et tendances - 02 août 2020 -     0

Un food-truck pour une réception privée ?

Et pourquoi pas un food-truck pour l’organisation d’un événement privé ?

iversaire, grand bal du printemps, soirée professionnelle ou retour de noces, les occasions sont légions pour envisager l’apport indéniable que pourrait avoir un food-truck. Qualité des plats, nourriture variée, rapidité, respect des régimes alimentaires… Il existe de nombreuses raisons de faire appel à un food-truck.

 

Simple et efficace


Un food-truck, c’est la garantie d’avoir à faire à un professionnel, traiteur itinérant. Le style de nourriture est bien marqué. Vous savez que vous appelez un spécialiste, et non un généraliste de l’alimentation. De fait, vous pouvez choisir votre style, celui qui colle à votre événement. Attention toutefois aux quantités, veillez à garantir à votre prestataire un minimum de garanties. Mais quand il est surplace, le food-truck dispose de quelques avantages ;

Il se pose comme un buffet et permet à chaque convive de s’alimenter quand bon lui semble ;
Il réduit les temps passés à table ;
Il s’adapte aux demandes de vos invités (tout en restant dans son style précis) ;
Il vous évite préparation des menus, et accessoirement vaisselle et service ;
Il s’installe là où vous le désirez, même en plein milieu de la pampa ;


Votre food-truck en fonction de votre régime alimentaire


Quel que soit votre régime alimentaire, vous pouvez trouver un food-truck à votre convenance. Végétariens, végétaliens, flexivores, locavores, bios… Vous trouverez forcément le prestataire idoine. Mieux encore, si le nombre de convives le permet, plusieurs food-trucks différents peuvent vous accompagner, en même temps, ou en se succédant par exemple.

Mais si le food truck s’impose lors de soirée devant accueillir du public, c’est essentiellement grâce à son atout majeur ; il vous enlève une énorme épine du pied, celle correspondant aux normes sanitaires liées à l’alimentation. Pour une association qui organise une fête spéciale, comme il en existe des centaines à travers la France, la production et la vente de nourriture sont strictement encadrées. La moindre rupture de chaîne du froid ou du chaud peut entraîner une véritable catastrophe, sur le plan de l’image comme des finances de l’association. Certes, l’idée est toujours intéressante de vendre des crêpes, des sandwiches ou même des repas complets. Le côté sympathique, « à la bonne franquette », et le fait de remplir un peu les caisses de l’asso grâce à un événement convivial font de ce poste une chose que l’on n’aime pas déléguer. Mais compte tenu des normes sanitaires et de la somme de travail demandée pour l’organisation, des courses à la gestion de la caisse, en passant par le transport des gamelles et de l’énergie nécessaire à la cuisson, le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle. La nourriture invendue sera perdue. Les bénéfices ne sont pas toujours ceux attendus. Dans tous ces cas là, le food-truck est LA bonne idée. Vous êtes certains que le public présent pourra se restaurer en toute confiance, sans que vous n’ayez rien d’autres à faire que de goûter vous aussi aux plats proposés. Plus simple, plus efficace, plus sécurisé, plus pratique, existant dans tous les styles, le food-truck est l’allié de vos évènements.

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires