Covid-19 : Prolongation des mesures d’urgence pour nos secteurs

Covid19 - 06 janvier 2021 -     1

Covid-19 : Prolongation des mesures d’urgence pour nos secteurs

La crise sanitaire impacte particulièrement nos secteurs, qui sont en pause ou à l’arrêt complet depuis le mois de mars 2020.

Le gouvernement a récemment annoncé un soutien renforcé aux discothèques, aux professionnels de l’événementiel, de l’hôtellerie, des salles de sport, des traiteurs et des voyagistes. Les entreprises concernées bénéficient d’un dispositif d’accompagnement dédié dont les mesures sont présentées dans des fiches synthétiques.

A partir de décembre 2020, les discothèques, les entreprises de l’événementiel, de l’hôtellerie, les salles de sport, les traiteurs et les voyagistes bénéficient d’une aide pouvant aller jusqu’à 10 000€ par mois ou une nouvelle aide de 15% à 20% du chiffre d’affaires mensuel visant à couvrir leurs charges fixes. L’aide est plafonnée à 200 000€ par mois.

L’activité partielle est prise en charge à hauteur de 100%. Les entreprises des 6 secteurs bénéficient de l’exonération de cotisations sociales patronales (hors retraite complémentaires) et d’une aide au paiement des cotisations sociales restant dues et peuvent contracter un PGE jusqu’au 30 juin 2021.

Les entreprises peuvent également recourir au prêt tourisme mis en place par BPI France et profiter d’un crédit d’impôt loyer / crédit bailleur.

Télécharger la fiche dédiée aux discothèques.

Télécharger la fiche dédiée à l’événementiel.

Télécharger la fiche dédiée à l’hôtellerie.

Télécharger la fiche dédiée aux salles de sport.

Télécharger la fiche dédiée aux traiteurs.

Télécharger la fiche dédiée aux voyagistes.

Source : economie.gouv.fr

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires