UPSE : les outils d’aide aux prestataires événementiels

Covid19 - 17 septembre 2020 -     0

UPSE : les outils d’aide aux prestataires événementiels

Durement frappés par la crise de la Covid-19 et ses conséquences les prestataires de l’événementiel des particuliers n’ont que peu été représentés.

Durement frappés par la crise de la Covid-19 et ses conséquences, les traiteurs, lieux de réceptions, animateurs, DJ’s, photographes et prestataires de l’événementiel des particuliers n’ont que peu été représentés et entendus. L’Union des Professionnels Solidaires de l’Événementiel (UPSE), relevant leur besoin d’entraide, de soutien et de légitimité, a décidé d’œuvrer pour porter d’une même voix leurs besoins.

L’Union des Professionnels Solidaires de l’Événementiel a pour but de représenter les prestataires de l’événementiel privé, d’entreprises et des collectivités sur le territoire national. Dans un contexte plus qu’incertain, de nombreuses questions se posent sur la gestion quotidienne des événements. L’UPSE a mis en ligne plusieurs outils dans le but de rappeler les consignes et de guider les professionnels de l’événementiel des particuliers.

Le Protocole Sanitaire des mariages
Ce document est un guide sanitaire complet pour les organisateurs et professionnels du mariage. Il indique les protocoles à respecter par prestataire intervenant dans la célébration d’un mariage ou autre événement privé : lieu, wedding-planner, décorateurs et fleuristes, loueurs de matériel, traiteurs, professionnels de l’esthétique, officiants, DJ’s, animateurs, photographes et vidéastes.
Télécharger le protocole sanitaire des mariages.

Fiche de définition des rôles et des responsabilités
Cette annexe au protocole sanitaire des événements des particuliers définit les rôles des responsabilités d’un organisateur et du lieu qui reçoit l’événement. Il est à remplir par les deux parties qui s’engagent mutuellement à respecter les consignes d’hygiène et de sécurité.
Télécharger le guide des rôles et des responsabilités.

La charte des invités
Cette charte a pour but de sensibiliser les invités d’un événement aux gestes barrières. Elle les invite à respecter les consignes de l’État et les consignes spécifiques du lieu.
Télécharger la charte des invités.

 

L’UPSE œuvre au quotidien pour représenter les professionnels de l’événementiel privé. Pour suivre leurs actions, rendez-vous sur www.upse.fr/nos-actions.

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires